Conseils

Vos pieds sont souvent cachés et pourtant ils vous sont essentiels. Il est donc important d’en prendre soin.

En premier lieu, faisons la liste des désagréments que peuvent connaitre vos pieds:

– les verrues plantaires, c’est comme les poux dans le bac à sable, si vous – oubliez une fois vos tongs à la piscine vous êtes sûre d’en choper une

– les mycoses, oui oui ce nom fait peur à n’importe quel endroit où elles se postent

– les durillons

– l’oignons (ou ognons bientôt, pour un rappel de la nouvelle orthographe)

Ce petit rappel fait, comment prendre soin de vos pieds ? 

Conseil #1: Pour une hygiène des pieds irréprochable, séchez vos pieds très soigneusement. L’eau qui reste accrochée entre les doigts de pied peut causer des verrues (oui oui pas besoin d’aller à la piscine)

Conseil #2: Attention à bien couper vos ongles de pied. Ils ne doivent être ni trop court ni trop long (dans les deux cas un frottement avec votre chaussure peut vous blesser). Utilisez des ciseaux pour ongles plutôt qu’un coupe ongles afin de suivre au plus près la forme de votre doigt de pied. Finissez par limez vos ongles (votre nouveau collant vous remerciera)

Conseil #3: Hydratez vos pieds. Ils ont autant besoin d’hydratation que votre visage. Et le must du must c’est d’hydrater vos pieds en les massant. Et puis cela va vous relaxer et vous amener à dormir comme un bébé / à démarrer la journée du bon pied 😃 N’oubliez pas que la réflexologie chinoise apporte du bien être à ses praticiens depuis déjà 4000 ans (mais pour la pratiquer chez vous vous devez être 2 car en pliant la jambe vous coupez la circulation nerveuse)

La réflexologie plantaire demande de vraies compétences donc n’hésitez pas à aller faire un tour en bas de chez vous. Je ferai un blog post sur des adresses à paris et les bienfaits de cet art.

Conseil #4: Prenez RDV avec votre pédicure-podologue chaque année pour un chek-up complet ! Ce professionnel du pied vérifiera que vous n’avez pas d’ongles incarnés, de verrues ou de mycoses et si vous avez avez mal au dos ou aux genoux c’est l’occasion de montrer votre démarche afin de vérifier qu’il n’y a pas de dysfonctionnement. Comptez 25€ pour une pédicure (non remboursée en général)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s