Témoignages

Alice, 35 ans, Londres –

Toutes mes chaussures sont en cuir et c’est important pour moi. Cela fait partie du confort pour le pied – tu ne transpires pas – et c’est plus solide. J’ai beaucoup de chaussures achetées il y a des années et que j’entretiens. Je suis assez difficile sur les chaussures donc quand j’ai une marque qui me plait j’y reviens car c’est qu’elle ne me fait pas mal aux pieds.

Ma plus vieille paire de chaussures et que je mets encore régulièrement a 11 ans. Elles sont comme neuves.

Pour les couleurs, je reste dans le classique. Marron et noir pour l’hiver, noir vernis pour des escarpins chics et le bleu pour des chaussures d’été.

Toutes dans un cuir uni, je ne porte jamais de motif !

Quels sont tes critères pour choisir la bonne paire de chaussures ?

Je fais attention au confort et au look de la chaussure. Il faut que ce soit confortable mais qu’il y ait aussi un look élégant.

La recommandation des autres est importante. Par exemple, je me chausse souvent dans les mêmes boutiques que ma mère, même si nous ne choisissons pas les mêmes modèles. Je sais que, comme moi, elle est très sensible au confort et elle fait attention à ce que ses chaussures vieillissent bien et soient faciles à entretenir.

Et trouves-tu ton bonheur facilement à Londres ?

Ce n’est pas comme à Paris où tu as plein de magasins de chaussures, des boutiques indépendantes comme des chaines grand public. Tu as des chaussures accessibles et de bonne qualité.

Pour les marques en Angleterre, je voulais aller dans un grand magasin voir ce qu’ils avaient, je n’ai rien vu d’exceptionnel, il y a les marques de luxe (souvent françaises) et du bas-de-gamme, je trouve qu’il y a pas d’entredeux. Soit les chaussures ne sont pas de bonne qualité, soit elles font beaucoup trop habillées pour aller travailler.

Pendant ta grossesse quelles chaussures as-tu porté ?

J’ai beaucoup de chance, j’ai pu porter mes paires de bottines tout au long de ma grossesse. Mais c’est vrai que pour certaines femmes, il est très difficile de se chausser. Je discutais souvent avec d’autres femmes enceintes qui me disaient qu’elles ne pouvaient plus mettre leurs chaussures. L’une ne portaient plus que des baskets et une autre m’expliquait qu’à 35 semaines elle avaient déjà des difficultés à mettre ses ballerines, tellement ses pieds avaient gonflé.

Quelles chaussures aimerais-tu ajouter à ton dressing ?

Des mocassins ou des loafers, chics et confortables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s