Comment bien choisir sa paire de chaussures ?

Publié par le

Prenez de bonnes habitudes en ce qui concerne vos pieds et vos chaussures.

Commençons par l'achat d'une nouvelle paire de chaussures.

Le choix du modèle
L'idéal est un talon entre 3 et 5 cm. Si vos chaussures sont trop plates, vos pieds manquent d'amorti et vous fragilisez l'ensemble de votre corps. Au-dessus de 5 cm, il y a un risque pour votre dos et votre bassin car celui-ci plonge en avant.

Bien sûr, rien ne vous empêche de porter des escarpins de 7 cm lors d'une soirée. Le lendemain vous porterez des chaussures à petit talon pour reposer votre pied.

L'essayage
Fuyez les boutiques où l'on vous explique que les chaussures en cuir "vont se faire". Non, le cuir "ne se fait pas" => Si vous avez mal aux pieds en magasin, vous aurez mal à chaque fois que vous les porterez. Et il y a 100% de chance que cette nouvelle paire de chaussures reste dans votre dressing.

Si vous portez des semelles orthopédiques, prenez-les quand vous allez essayer des chaussures. Si le podologue vous en a prescrit c'est que vous en avez besoin, ce serait dommage de ne pas pouvoir porter votre nouvelle paire de chaussures car vous aviez oublié vos semelles orthopédiques à la maison.

Apprenez à vous connaitre !
Surtout il faut bien vous connaitre, et quand je dis vous, je parle de vos pieds. Si vous avez les pieds sensibles, vous aurez besoin de chaussures sans couture à l'intérieur. Si vous avez des pieds larges ou plats, des chaussures à bout rond sont recommandées. Dans des escarpins étroits, vous accentuez les frottements, vous risquez des ampoules et vos pieds vont s'abîmer à vie.

Le plus du podologue: la pédicure
Rendez visite à votre podologue-pédicure au mois 2 fois dans l'année pour un soin des pieds. Il en profitera certainement pour faire un point avec vous sur vos besoins orthopédiques.

Si vous souhaitez davantage de conseils, laissez-moi un message !

chaussures conseils podologie

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés