Comment soulager un hallux valgus ?

Publié par le

A la ménopause, 1 femme sur 3 souffre d’un hallux valgus. Communément appelé « oignon », cette déformation de l’orteil peut avoir plusieurs causes : l’hérédité, l’âge ou encore le chaussage.  
Si vous êtes concernée par ce problème, voici quelques recommandations à suivre.

Pour soulager la douleur, suivez les conseils d’un réflexologue et marchez pieds nus ! Marcher pieds nus stimule les muscles plantaires, le pied respire et aucune friction n’est exercée avec la chaussure. Si la douleur est vive, optez pour des séances de réflexologie plantaire. Les pressions exercées vont diminuer l’inflammation et soulager la douleur de l’hallux valgus. Vous pouvez également pratiquer des massages à la maison : « Nos pieds nous supportent toute la journée, prenez dix minutes chaque soir pour les masser et vous détendre ».

Dans un article précédent, vous aviez les clés pour choisir la bonne chaussure.

Si vous souffrez d’un hallux valgus, investissez dans des chaussures à cuir très souple pour le confort de votre pied. Sachez que les chaussures pointues et à talons hauts compressent les orteils et favorisent l’apparition de l’oignon. Privilégiez alors les chaussures sans couture pour éviter les frottements et à bout rond pour laisser la place à vos orteils.

Dernière recommandation, le port de semelles orthopédiques peut ralentir la déformation de l’orteil. Prenez rendez-vous avec votre podologue pour en discuter avec lui.
conseils hallux valgus podologue réflexologie

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés