Des astuces pour ranger vos chaussures

Publié par le

Ah les chaussures… On aime beaucoup les acheter, certaines les collectionnent mais quand vient le moment de les ranger, les choses se compliquent ! Alors pour vous, j'ai déniché quelques astuces pour ranger vos chaussures de façon fonctionnelle et ludique.

Personnalisez vos boîtes à chaussures

C’est la première erreur que l’on fait après avoir enfilé nos chaussures: se débarrasser de la boite. Or ces boîtes sont la solution la plus simple pour ranger et surtout protéger vos chaussures de l’humidité et de la poussière. Pour retrouver facilement vos chaussures il vous suffit de prendre une photo que vous collerez sur la boite, comme ça, plus besoin de passer des heures à chercher LA paire dont vous avez besoin !

Découvrez les cintres-pinces pour vos bottes

S’il y a des chaussures qui ne sont pas simples à ranger ce sont bien les bottes. Trop encombrantes, elles prennent de la place dans nos placards et ne tiennent pas droites. Alors pour conserver vos bottes sur le long terme, l’une des solutions est de les accrocher avec des cintres-pinces (vous en trouverez sur le site web du Cintre français). De cette façon vos bottes en cuir ne plissent pas et vous optimisez l'espace de votre placard.

Do-It-Yourself: construisez votre meuble vous-même !

Si vous n’avez plus de place dans vos placards, vous pouvez créer vos propres meubles et décorer votre maison. Faites de la récup’ en utilisant un escabeau en bois pour disposer vos escarpins. Une belle idée pour décorer votre entrée. Vous pouvez également superposer des palettes en bois (repeintes ou non) et disposer des coussins dessus, vous créerez ainsi une banquette sur laquelle vous asseoir et y ranger vos chaussures.

Maintenant, il n'y a plus qu'à ranger !

astuces chaussures conseils rangement

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés