Le bien-être par les pieds, le travail du réflexologue

Publié par le

Rencontre avec Patricia Michel, réflexologue plantaire et émotionnelle qui nous parle de son métier.

 Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles complémentaires. En travaillant sur une zone réflexe du pied - par acupression ou par effleurement - on envoie une information au système nerveux qui ensuite renvoie sur la zone concernée. Par exemple si une patiente vient me voir pour un hallux valgus, je travaille sur une combinaison de zones pour soulager la douleur.

Vous êtes également réflexologue émotionnelle

La gestion du stress et des émotions est au cœur des préoccupations de mes patients. La réflexologie émotionnelle va compléter le soin de réflexologie plantaire en s’intéressant aux émotions négatives de la personne. En effet, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, il existe une relation entre organe, émotions et saison. Ainsi, les changements de saison sont des périodes de transition plus ou moins compliquées à gérer selon les individus. Une séance de réflexologie à titre préventif  vous aidera à rééquilibrer vos humeurs.

 Vous êtes donc une spécialiste du bien être…

Tout comme la sophrologie ou l’ostéopathie. La réflexologie soulage les maux du quotidien tant physiques que psychiques. Mon rôle est également de conseiller mes patients, je peux notamment les rediriger vers un podologue quand je note des problèmes de pieds. J’observe toujours les chaussures de mes patients. Il faut savoir que des pieds comprimés peuvent amplifier des problèmes respiratoires ou endocriniens. N’hésitez pas à masser régulièrement vos pieds, cela soulagera vos douleurs et vous apportera du bien-être.


Prenez RDV avec Patricia Michel
06 43 19 89 49
31 avenue Pierre Brossolette - 91380 Chilly-Mazarin
http://le-pied-dans-la-main.fr/

bien-être pieds réflexologie

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés