Le talon carré, et pourquoi pas ?

Publié par le

Depuis quelques années, le talon carré (ou appelé parfois talon droit) est revenu sur le devant de la scène. Très présent dans les années 70 puis cantonné aux chaussures de grand-mère dans les années 90 il a fait son grand retour aussi bien sur les podiums que dans la rue. Pour notre escarpin Céleste nous avons choisi un joli talon carré et graphique, de quoi allier élégance et stabilité.

Alors pourquoi on craque pour le talon carré ?

Escarpin talon droit pour travailler - Amélie Launay


Montrez vos chaussures même en hiver !

Pour qu'il prenne toute sa valeur, un talon carré ne reste pas caché. Que vous portiez une jupe, une robe ou un pantalon droit, votre escarpin fait partie de la tenue. c'est un atout. Vous avez peur d'avoir froid cet hiver ? Pas de panique, notre escarpin Céleste possède une doublure et une semelle en cuir pour protéger vos pieds du froid. 

Le confort avant tout

C'est le bénéfice #1 de l'escarpin à talon droit: vous ne pourrez pas trouver une chaussure plus confortable. Votre talon repose parfaitement sur la semelle ce qui vous apporte une stabilité sans commune mesure. Associé à la hauteur recommandée par les podologues - les fameux 5 cm - vous soulagez votre dos, en n'étant ni trop haute ni trop basse.
Pour un confort inégalé notre escarpin Céleste possède également une semelle innovante et ergonomique qui absorbe les chocs. Votre pied reste léger pour vous assurer une marche quotidienne sans effort ni douleur.

Fini les chutes !

Une chaussure à talon carré est votre meilleur allié pour éviter les entorses à la cheville et les chutes sur le macadam. Que vous soyez pressée, que vous montiez à vélo ou que vous ayez à courir après un métro, le talon droit vous assure la stabilité nécessaire à votre vie active.
Même Madame Figaro en vantait les mérites en octobre dernier! Cliquez ici pour lire l'article.

Chaussure à talon bleu - Amélie LaunayLe talon enfin mis en valeur

Qui a dit que le talon n'avait qu'une seule fonction, celui d'allonger la jambe ? Avec un escarpin à talon carré, en plus de gagner vos centimètres et de galber votre mollet, vous apportez une touche de couleur à votre tenue.
Chez Amélie Launay, nous avons choisi de jouer sur les couleurs et les matières. En cuir lisse, verni, imprimé bronze ou encore en paillette, il y a mille façons d'habiller un talon droit. 

Alors convaincue ? N'oubliez pas de nous laisser vos avis et commentaire sous nos articles, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Je clique ici pour découvrir toute la collection Amélie Launay 

 

PS: n'oubliez pas qu'en janvier, pour toute commande sur notre site Internet ou au showroom parisien, un bijou de chaussure Froufrouz vous est offert !

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés