Les secrets de la chaussure italienne

Publié par le

Quelle femme n’a jamais rêvé de porter un escarpin italien ? Les célèbres griffes de la mode italienne continuent de fabriquer dans leur pays d’origine, gage d’élégance et de qualité.

C’est en vous dévoilant les secrets de la chaussure italienne, que nous allons vous en apprendre un peu plus sur l’escarpin Amélie Launay.

Le savoir-faire italien
On parle beaucoup de la fabrication française mais le made in Italy reste un gage de qualité dans l’industrie du cuir et de la chaussure. Comme Cholet ou Romans, l’Italie a plusieurs régions phares. Nos escarpins sont fabriqués dans une province rompue à la tradition de la chaussure. Coincée entre le centre du pays et la mer, la région des Marches est constituée d’ateliers familiaux qui ont su allier leurs techniques ancestrales, à la qualité du cuir italien tout en bénéficiant de la créativité et de l’innovation qui a cours à Milan.

Des matières nobles, garanties à vie
Le made in Italy ne renvoie pas uniquement à la maîtrise d’un savoir-faire, l’Italie est également réputée pour la qualité de ses cuirs, qui sont souples et solides. Le cuir italien est en effet l’un des plus convoités dans le monde, et utilisé par les plus grandes maisons de luxe. Il n’en fallait pas plus que les escarpins Amélie Launay soient conçus à partir de cuirs issus des plus belles tanneries de la région des Marches.

Un escarpin haut-de-gamme
C’est grâce au savoir-faire et à la qualité des matières italiennes qu’Amélie Launay peut vous offrir un escarpin aussi élégant que confortable. Je vous laisse découvrir la collection sur l'e-shop Amélie Launay.
cuir fabrication chaussure fabrication italienne made in italy

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés