Lutter contre les jambes lourdes

Publié par le

Au moins 25% des femmes souffrent de problèmes veineux, vous n’êtes donc pas la seule à avoir les jambes qui gonflent pendant la journée.

Sachez que la chaleur, la station debout ou assise prolongée et la prise de poids sont des facteurs aggravants. Pour vous soulager je vous partage quelques gestes simples que vous pouvez mettre en place au quotidien.

Tour d’abord faites du SPORT. Pas la peine de préparer un marathon, une marche de 20 min chaque jour devrait vous aider à améliorer votre situation. Si ce n'est pas le cas, privilégiez alors le vélo pour vos déplacements et pratiquez la natation (ou l’aquagym) régulièrement.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans ce blog mais le MASSAGE est une technique que l’on pratique peu alors qu'elle soulage une bonne partie de nos bobos. Nous avions vu que les massages du pied pouvaient soulager l’hallux valgus (dans cet article ici) mais sachez qu'un massage des jambes chaque soir devrait vous les faire dégonfler.

Pour activer la circulation sanguine, prenez également une douche froide et dormez les jambes surélevées (utilisez un oreiller par exemple).

Vous vous en êtes peut-être déjà aperçues mais votre ALIMENTATION et votre hygiène de vie ont un impact sur votre corps. Il en est de même pour les jambes lourdes. Evitez les plats épicés, le café et le thé. Priorité aux légumes et aux tisanes et buvez plus d’un litre par jour. L'obésité est un facteur aggravant des problèmes veineux, à bon entendeur...

En ce qui concerne, votre DRESSING, voici quelques conseils. Vous devez choisir des vêtements confortables et amples, alors portez des robes ! Vos jambes seront à l’air et vous ne serez compressées ni à la taille ni aux jambes.

Et aujourd’hui il y a une petite révolution sur les BAS DE CONTENTION. Oubliez les bas à varices de votre grand-mère un vent nouveau souffle sur le secteur ! Noir à motif, legging... Une petite recherche sur Internet et vous trouverez votre bonheur.

Enfin pour les CHAUSSURES, choisissez-les en cuir pour laisser votre pied respirer, privilégiez les semelles souples avec de l'amorti et éloignez vos échasses et optez pour un talon entre 3 à 5 cm. Venez voir notre boutique.

Et vous, quelles sont vos techniques pour soulager vos jambes lourdes ?

jambes lourdes

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés