La fondatrice

Photo_A_LaunayAmélie Launay. A 30 ans je change de vie.

Après avoir travaillé comme responsable marketing dans des environnements innovants, je mets aujourd’hui à profit mes compétences pour un projet qui correspond à mes aspirations et à mon mode de vie.

 

Quel est le concept de la marque Amélie Launay ?

La marque Amélie Launay propose une collection d’escarpins pour les femmes aux pieds sensibles. Notre objectif est de permettre aux femmes de se chausser confortablement tout en  restant féminines.

Pour répondre à toutes les envies de nos clientes, nos modèles sont réalisés à la commande et donc personnalisables. Les chaussures Amélie Launay seront disponibles de la taille 36 au 41, en demi-pointure.

La responsabilité est dans l’ADN de la marque Amélie Launay. Nous proposons une qualité de produit irréprochable à un prix juste en travaillant uniquement avec des ateliers italiens et français.

Comment s’est passé le lancement de projet ?

La marque n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien inconditionnel d’experts du pied et de la chaussure. Pour créer l’escarpin parfait, je me suis entourée d’un podologue parisien, très à l’écoute de ses patientes, d’un expert de la chaussure ayant travaillé aussi bien pour le luxe français que pour des commandes orthopédiques et d’un atelier du Pays Choletais capable de produire en petite série afin d’être toujours au plus près de la demande client.

Quelles ont été les bonnes et les mauvaises rencontres dans la création d’entreprise ?

Tout le monde le dit mais ce ne sera jamais trop répété, l’accompagnement est essentiel dans le lancement d’une entreprise. Mon passage en couveuse m’a permis de me former à tous les métiers d’une cheffe d’entreprise et de rencontrer beaucoup d’entrepreneur(e)s inspirants. J’espère créer des synergies très rapidement pour proposer de nouveaux services à nos clientes.
Le réseau Action’elles est également un fort soutien et je remercie tout particulièrement Emilie de Dressing Responsable d’être aussi force de proposition pour animer notre commission mode.

Je n’ai heureusement pas fait de mauvaise rencontre. Je touche du bois pour la suite.

Comment comptes-tu diversifier ton offre ?

Pour le lancement de la marque j’ai choisi de mettre l’accent sur l’escarpin qui est une pièce maitresse du dressing et la touche féminine d’une tenue. L’escarpin est de toutes les activités, il se porte aussi bien au bureau avec un tailleur, qu’en soirée avec une robe pailletée ou pour une cérémonie sous la robe de mariée… Et il est primordial de ne pas souffrir des pieds dans ces moments-là.

La marque Amélie Launay a l’ambition de chausser confortablement les femmes aux pieds sensibles, du matin au soir. Nous allons donc étoffer nos modèles d’escarpins dans les mois à venir et proposer également un modèle de bottines et de ballerines.

Où peut-on commander tes chaussures ?

Les chaussures seront bientôt en pré-commande sur notre site web et vous pourrez découvrir nos modèles lors de ventes privées ou en organisant une vente chez vous ou sur votre lieu de travail. Pour être informé des prochaines ventes ou pour en organiser une, remplissez notre formulaire.