Une histoire personnelle

la-naissance-des-chaussures-pour-les-femmes-aux-pieds-sensibles

C'est à l'été 2015 que l’idée d’une marque de chaussures adaptées aux pieds sensibles est née dans ma tête.


De l’idée de l'escarpin idéal
Tout a commencé par un cadeau. J’ai eu la chance de créer le pantalon de mes rêves, un pantalon sur-mesure. Dans la boutique, je choisis une coupe droite et un tissu noir… Chic et pratique pour que ce pantalon ne reste pas dans l’armoire.

Très bien mais avec quelles chaussures vais-je le porter ?
Partie à la recherche d’une paire d’escarpins confortables – pour aller au bureau – mais chics – pour mettre en valeur le pantalon – je ne trouve pas ce que je cherche. Mes pieds sensibles ne supportent ni les talons de 8 cm ni les coutures qui blessent mes orteils.

Je discute alors avec des podologues de la difficulté de trouver des chaussures alliant confort et style. La mode actuelle est dans la standardisation et si vos mensurations sortent du cadre, les difficultés commencent.

A la création de la marque Amélie Launay
J'ai mis les voiles vers l'Italie, pour mettre l’accent sur des matières premières nobles et des finitions des grandes maisons de luxe. Mon objectif est de proposer à mes clientes des escarpins qu'elles puissent porter du matin au soir et cela pendant plusieurs années.

C'est aujourd'hui un très beau travail d'équipe avec le styliste qui crée des modèles et des couleurs qui suivent les tendances, les podologues qui s’assurent que la forme respecte les pieds sensibles et l'atelier qui fabrique l'escarpin idéal pour les femmes actives.

Pour en savoir plus sur le Concept Amélie Launay